Prix et mentions

« Très intéressant et révélateur! Nous avons passé par toute la gamme des émotions, nous permettant de mieux nous connaître et ce que nous souhaitons devenir.”

Stéphane Gemme, directeur, École secondaire Jean-Grou

Professionnel

Finaliste pour le prix « Ambassadeur » au Grand prix de la Culture des Laurentides en 2015 pour le projet Histoire d’été 3 réalisé en partenariat avec l’Association des Auteurs des Laurentides.

Lauréat du Prix d’excellence en français Gaston-Miron en 2015.

Finaliste pour le prix Passion et le prix Coup de cœur au Grand prix de la Culture des Laurentides en 2012.

Lauréat du prix Lizette-Gervais (Journalisme/télévision) en 1999.

Scolaire

–      Mention d’honneur, prix de reconnaissance pour un court métrage intitulé « LA LÉGENDE DE BALIBUR » – conte abordant différents métiers proposés au DEP – réalisé à l’école secondaire de la Baie-St-François (Cs de la Vallée-des-Tisserands) en 2012.

–      Prix de reconnaissance ESSOR régional (centre du Québec/Mauricie) en 2011 pour L.T.H.S. Celebrates La Tuques 100th anniversary, un livre historique réalisé avec les jeunes de l’école primaire La Tuque High School.

–      Grand prix du jury et Prix du Public pour le primaire (Festival de Films des Riverains)) pour un LIPDUB réalisé à l’école primaire Longpré (CS-Des Affluents) réalisé en 2011.

–      Premier prix de la Commission scolaire et Prix Coup de cœur pour un JOURNAL ÉCOLOGIQUE ainsi qu’un LIVRE-DVD de recettes de cuisine moléculaire réalisés avec des élèves de secondaire 1 et 2 de l’école secondaire Fadette (CS-de St-Hyacinthe). 2011.

–      Prix Coup de cœur régional pour deux VIDÉOS SCIENTIFIQUES réalisés en 2010 avec des élèves de 1re et 2e secondaire de l’école secondaire Fadette (CS-de St-Hyacinthe).

–      Prix du meilleur vidéoclip, Prix du Public et Grand prix du jury pour le primaire (Festival de Films des Riverains 2010) pour un LIPDUB réalisé à l’école primaire Émile-Nelligan (CS-Des Affluents).

–      Prix Coup de cœur pour un LIVRE AUDIO réalisé à l’école secondaire Fadette (CS-de St-Hyacinthe). 2010.

–      Mention spéciale de la part de la Caisse Desjardins le Manoir (Terrebonne) pour une CHANSON intitulée « L’union fait la force » créée avec des jeunes du Pré-Dep3 de l’école secondaire de l’Odyssée (CS-Des Affluents). Nous avons été invités à nous produire lors de leur assemblée annuelle. 2010.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s