UN AUTEUR MIRABELLOIS À L’ŒUVRE À LA BIBLIOTHÈQUE À compter du 17 octobre, l’auteur mirabellois Marc Sauvageau sera en résidence pendant une vingtaine de jours à la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier afin d’y composer un récit philosophique ayant pour titre de travail « Chic-Chocs ». Le projet est basé sur le récit d’une expédition à laquelle l’auteur participait à l’hiver 2002 et où il a frôlé la mort après avoir été entraîné et enseveli sous une avalanche, au cœur des monts Chic-Chocs, en Gaspésie. On comprendra que cette expérience l’a transformé à jamais. Les personnes intéressées à échanger avec l’auteur, qui est aussi un ancien journaliste à TVA-LCN, sont invitées à venir le rencontrer le jeudi 1er novembre et le lundi 12 novembre, de 18 h 30 à 20 h, à la bibliothèque située au 17710, rue du Val-d’Espoir, secteur de Saint-Janvier.

En entrevue à la télévision pour Histoires d’été 3 qui a été finaliste pour le prix « Ambassadeur » au Grand prix de la Culture des Laurentides. Projet réalisé en partenariat avec l’Association des Auteurs des Laurentides.

Pour souligner la Journée Mondiale du Conte, je vous offre la légende poétique:

YEUX OUVERTS – YEUX FERMÉS.

Inspiré de mon passage au Royaume-Uni où j’en ai profité pour étudier les légendes locales, voici l’histoire de Murdock, un fantôme prisonnier d’une pièce sombre située dans un château millénaire; un fantôme qui réussit par la force de l’imagination à se libérer de ses chaînes et ainsi à s’évader dans les paysages sublimes d’Écosse.

vidéo HD 1080p, son stéréo, 12mn.

Marchand d’idées a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne prochaine, dans le cadre de la Journée Mondiale du Conte, du court-métrage YEUX OUVERTS – YEUX FERMÉS, une légende poétique racontée par Marc Sauvageau.

Bande annonce: http://youtu.be/suwl3ofoqL0

Le 20 mars 2015

Yeux ouverts – Yeux fermés

Inspiré de son passage au Royaume-Uni où il en a profité pour étudier les légendes locales, Marc Sauvageau nous présente l’histoire de Murdock, un fantôme prisonnier d’une pièce sombre située dans un château millénaire; un fantôme qui réussit par la force de l’imagination à se libérer de ses chaînes et ainsi à s’évader dans les paysages sublimes d’Écosse.

vidéo HD 1080p, son stéréo, 12mn.

Vendredi le 3 octobre prochain, j’anime une soirée Création VIVE au Touski (2361, rue Ontario à Montréal). Organisée par la Fédération Québécoise du Loisir Littéraire (FQLL), dans le cadre du programme Tournées-rencontres de l’UNEQ, il s’agit d’un cabaret littéraire suivi d’un micro ouvert. Pour amateurs de poésie et de littérature. Belle soirée en perspective, surtout que nous recevrons Aspasia Worlitzky, écrivaine, comédienne et professeure dont le parcours vous épatera.

Dès 19h…

Venez en grand nombre!

ENTRÉE LIBRE

creation vive-oct2014(Aspasia_Worlitzky)